Forum de la Casa Cumuna Corsa

Forum pour échanger, partager et créer nos idées de demain.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Vingt ans requis c/ le chef présumé du FLNC des anonymes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Francè
Admin


Masculin
Nombre de messages : 626
Age : 29
Localisation : Nizza, Aiacciu, Bucugnà, Ulmetu, Coti-Chjavari... Mauritius!
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Vingt ans requis c/ le chef présumé du FLNC des anonymes.   Ven 25 Mai - 14:02

"PARIS, 24 mai 2007 (AFP) -

L'avocat général a requis jeudi devant la cour d'assises spéciale de Paris 20 ans de réclusion criminelle à l'encontre d'Antoine Marchini, chef présumé du "FLNC des anonymes", organisation clandestine corse qui a revendiqué 21 attentats commis dans l'île entre juillet 2001 et décembre 2002.
Le représentant de l'accusation, Christophe Tessier, a également requis des peines de 18 et 15 ans de réclusion à l'encontre de deux des principaux complices présumés de M. Marchini, Jean-Christophe Casula et Ulysse Calendini. Des peines allant de 11 ans de réclusion et 3 ans de prison ont été par ailleurs réclamées pour dix autres membres présumés du "FLNC des anonymes".
Enfin, l'avocat général a demandé que les deux derniers accusés, soupçonnés d'avoir apporté leur concours au soutien logistique de l'organisation, soient condamnés à un an et six mois de prison pour tout ou partie assortis du sursis.
Apparu officiellement fin octobre 2001, le "FLNC des anonymes", initialement identifié comme "le groupe sans nom", a revendiqué certains des attentats les plus destructeurs commis en Corse ces dernières années.
Deux d'entre eux ont notamment visé à un an d'intervalle (juillet 2001-2002) la caserne de CRS de Furiani qui a été presque entièrement détruite par cinq explosions le 18 juillet 2002.
Un autre attentat contre la caserne de gendarmes mobiles de Borgo, le 23 juillet 2001, avait fait 14 blessés légers, 12 militaires et deux employés civils de la caserne.
Egalement à l'actif du groupe figurent, selon l'accusation, des mitraillages de bâtiments de l'Etat, de commissariats ou de gendarmeries.
Pour l'avocat général, "le +FLNC des anonymes+ est un mouvement exceptionnel de par le nombre de ses membres, 17 au moins, de la stature de son chef, Antoine Marchini, en raison du nombre d'actions commises, en raison de l'aspect spectaculaire de ces actions, et des cibles quasiment toutes étatiques".
Les plaidoiries de la défense devaient débuter jeudi et se poursuivre jusqu'à mardi prochain. Au cours de ce procès qui a débuté le 2 mai, l'ensemble des accusés a reconnu les faits, et notamment M. Marchini qui a expliqué avoir compris qu'il s'était "trompé dans (s)on combat".
"Aujourd'hui, qu'engendre la violence si ce n'est d'apporter du malheur (là) où des familles sont touchées par de longues années d'incarcération d'un père, d'un mari ou d'un fils et pire encore, quand elles sont plongées dans le malheur, par un drame, la perte de l'un des leurs...", a déclaré l'accusé.
"Pour tous ceux-là, pour ce décevant constat, par humanisme et par une réflexion d'éthique, je condamne aujourd'hui la violence", a-t-il ajouté.
Le verdict de la cour d'assises spéciale, présidée par Jean-Pierre Getti, est attendu mercredi prochain."

Source:http://info.club-corsica.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.casacumunacorsa.com
 
Vingt ans requis c/ le chef présumé du FLNC des anonymes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrestation chef présumé piratage du pompei
» Résumé choix RF
» Prérequis de l'université
» Décès de Mme Jeanpierre, veuve du colonel jean pierre chef de corps du 1 REP en 1955
» Ce sergent/chef, avait un passé peut ordinaire, lequel ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Casa Cumuna Corsa :: Actualité Corse :: Politique-
Sauter vers: