Forum de la Casa Cumuna Corsa

Forum pour échanger, partager et créer nos idées de demain.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

les corses à nice et l'association casa cumuna corsa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nebbiu

Masculin

MessageSujet: les corses à nice et l'association casa cumuna corsa   Mar 30 Oct - 21:54

bonjour,

je suis nouveau sur le forum.Je me presente jerome 28ans né à marseille et de murato dans le nebbiu.
Je suis à nice depuis 2 ans pour le travail et je recherche des bars corses ou du moins des bars où de nombreux corses (tout age) se reunissent autour d'un pastis et pourquoi pas chantent , retransmettent les matchs corses etc... J'ai vraiment du mal à en trouver et j'en suis meme arrivé à me poser la question suivante:y a t il des corses à nice? ;-)
Je n'en trouve aucun car je parle d'un VRAI bar corse et non un bar de pseudos corses hautains,un VRAI bar comme à marseille le CURSICHELLA par exemple où on trouve des vieux en bleus de chine,des jeunes corses, des travailleurs,des etudiants etc... bref,le bar où les corses expatriés,les originaires de corse ou les amis de la corse se reunissent naturellement.

Par ailleurs,je viens de decouvrir cette association et cela tombe bien car sauf erreur de ma part je n'habite pas loin (j'habite ver les abattoirs sur le paillon) et je voulais savoir comment elle fonctionne car j'aimerai entre autre prendre des cours de langue corse et aussi des chants corses.
Merci pour votre message.
Bonnes vacances à tous pour ceux qui en ont,et entre 2 repos ou 2 heures de travail,repondez moi si vous pouvez m'aider.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Spino

Masculin

MessageSujet: Re: les corses à nice et l'association casa cumuna corsa   Mar 30 Oct - 22:48

Salut Jerôme
Tout d'abord bienvenue a toi sur ce forum
détrompe toi il y a beaucoup de corses sur Nice et dans les alpes maritimes mais le problème est qu'il y a rien pour les réunir, c'est pourquoi la casa cumuna corsa existe, dans le but de rassembler la "diaspora" corse autour d'évenements culturels et autres.. (Quelqu'un d'autre que moi t en parlera mieux) Je peux juste te dire que les cours de corse ont lieu tous les mardis à 18h15 au lycée Beau Site (sauf vacances scolaires), voila tu es le bienvenue pour te joindre a nous.
Voila
Quelqu'un d'autre t'en dira plus que moi (Francè) voila
A prestu
Jerome (moi aussi je m'appelle comme ca)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aga-galeria.com
Francè
Admin

Masculin
Localisation : Nizza, Aiacciu, Bucugnà, Ulmetu, Coti-Chjavari... Mauritius!

MessageSujet: Re: les corses à nice et l'association casa cumuna corsa   Ven 2 Nov - 18:30

Salute o Nebbiu et bienvenue à toi sur le forum de la CCC.
Voila pour les cours de Corse Spino t'a répondu: il ont lieu tous les mardi soirs à 18h15 au lycée beau site (38, avenue Estienne D'Orves) le prochain cours aura lieu le Mardi 13 Novembre 2007.
Concernant les endroits ou les corses se retrouvent à Nice c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup mais un bar-restaurant Corse vient d'ouvrir dans le vieux nice et il a toutes les caractéristiques pour devenir L'endroit ou tous les Corses de Nice vont se retrouver!
Cet endroit s'appelle "Le Maquis" il se situe 14 rue de l'Abbaye dans le vieux Nice il est ouvert tous les jours de 9h à OOh30.
En face du maquis il y a le restaurant "La Villa" ou beaucoup de Corses se retrouvent...
Concernant la Casa Cumuna Corsa notre association a pour but de réunir tous les Corses et amis de la Corse de Nice et de promouvoir la culture Corse à Nice.
Pour cela nous organisons diverses manifestations culturelles dans la région (concert, soirèes Corses, conférences...)
Voila pour plus de renseignements n'hesite pas a me contacter: 0622297290. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.casacumunacorsa.com
PaoLa

Féminin

MessageSujet: Re: les corses à nice et l'association casa cumuna corsa   Lun 5 Nov - 18:43

Salute o Nebbiu !

Il est vrai que sur Nice, il n'y a pas vraiment d'endroits ou les Corses peuvent se retrouver sauf bien evidemment au "Maquis" !!

C'est un bar très sympa et ou l'ambiance est toujours au rendez-vous !

Very Happy
Maria2b06

Féminin

MessageSujet: Re: les corses à nice et l'association casa cumuna corsa   Lun 5 Nov - 22:22

Bienvenue à toi Jérôme !!!
Les bars Corses à Nice ne sont pas comparables à ceux de Marseille car nous sommes moi nombreux mais, comme dit précédement il y a quelques petits endroits sympathiques dans la cité Nicoise Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://fior-di-macchia.skyblog.com/
christophe2A

Masculin

MessageSujet: cours de corse   Jeu 28 Aoû - 21:55

bonasera a tutti,

Ma copine et moi serions interressés de participer aux cours de corse.
C'est par hasard au concert de l'argusgi que nous avons appris qu'il y en avait en bas de chez nous alors qu'on ne pensait pas en trouver.
A quelle heure celà se déroule t'il en 2008?
jai vu dans le forum des heures différentes (18h serait impossible le temps de finir le boulot en revanche à 18h15 si on fait fissa, je pense que ça devrait être peut être pouvoir se faire.

merci
fanny

Féminin

MessageSujet: Re: les corses à nice et l'association casa cumuna corsa   Sam 30 Aoû - 11:19

salut
je m'appelle fanny et je suis nouvelle sur ce forum (ça fait un peu alcoolique anonyme dit comme ça ms bon )
voilà en tout cas je suis à la recherche de cours de corse , j'ai vu que vous en parliez alors je me dit que vous auriez peut-être des infos pour moi , je voudrez savoir si les cours reprennent en septembre et si oui quand... et autres détails utiles
merci d'avance
Francè
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: les corses à nice et l'association casa cumuna corsa   Dim 31 Aoû - 17:56

Salute a voi e benvenuti nant'a u foru di a Casa Cumuna Corsa!!
cheers

Pour répondre à vos questions, vous tombez à pic car l'association va reprendre ses activités dans le courant du mois de septembre...
Une réunion d'information aura lieu très prochainement pour présenter les activités de l'association et pour décider, avec les principaux intéressés, du jour et des horaires des cours de Corse!
A l’occasion de cette rencontre vous pourrez nous faire part de vos attentes.
Je posterai bien entendu un message sur le forum avec toutes les informations nécessaires...
Vous pouvez si vous le souhaitez me donner vos coordonnées (adresse mail et numéro de téléphone) en mp...
Ou me contacter directement:
Adresse e-mail: francois-joseph.foti@espeme.com
Tél: 06 35 13 91 02

Amicizia e a prestu in Nizza... Smile
Francè
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: les corses à nice et l'association casa cumuna corsa   Dim 14 Sep - 13:49

La réunion d'information sur la Casa Cumuna Corsa se tiendra le vendredi 26 Septembre au lycée Beau-Site à partir de 18h!

Les cours de Corse reprendront ensuite dès la première semaine d'Octobre (le jour exact sera décidé lors de la réunion, en concertation avec les personnes présentes).
Francè
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: les corses à nice et l'association casa cumuna corsa   Sam 27 Sep - 23:09

Suite à la réunion d'information du Vendredi 26 Septembre nous vous informons que les cours de Corse reprendront le Jeudi 2 Octobre 2008 à 18h15 au lycée Beau-Site!!
Loic

Masculin

MessageSujet: Bone Annu   Sam 3 Jan - 18:09

Bone Annu a tutti
http://fr.youtube.com/watch?v=64keI4mNyL8
http://www.battiprofizi.com/musique.htm
http://www.facebook.com/group.php?gid=33290932324
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les corses à nice et l'association casa cumuna corsa   Aujourd'hui à 20:55

les corses à nice et l'association casa cumuna corsa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1